Les solutions naturelles pour traiter la calvitie

Pour arrêter la chute des cheveux, beaucoup d’individus ont recours à un remède médical. Pourtant, il existe des solutions naturelles plus efficaces pour traiter la calvitie. L'oignon, l’aloe vera, l’huile de moutarde et la carotte sont parmi les nombreux produits bio qui favorisent la croissance de vos cheveux.

L’oignon et l’aloe vera

La santé des cheveux est fortement liée à votre alimentation, ceci est dû aux nutriments que les aliments renferment. L’oignon par exemple est une solution naturelle pour traiter la calvitie. L’oignon permet de limiter la progression de la chute en stimulant la circulation sanguine de votre cuir chevelu ; ce qui facilite également la pousse de cheveux. C’est un moyen efficace pour traiter les problèmes d’irritation du cuir chevelu et pour se débarrasser des pellicules. De plus, son utilisation est simple, il faudra juste extraire le jus et l’appliquer sur le cuir chevelu.

A voir aussi : Tel est l’œil quand il y a un kyste dans notre corps

Tout comme l’oignon, l’aloe vera présente de nombreux bienfaits pour les cheveux. Le gel que renferme la plante hydrate et traite efficacement le cuir chevelu. L’utilisation de 2 cuillères à soupe du gel mélangé avec de l’eau suffit pour un soin. Cependant, si vos cheveux sont assez volumineux, vous pouvez en ajouter. Pour préparer la crème, utilisez un récipient contenant de l’eau où vous devez dissoudre le gel jusqu'à l’obtention d’un mélange homogène. Laissez ensuite reposer pendant 10 minutes avant application.

L’huile de moutarde

L’huile de moutarde est un produit bio puissant pour accélérer la pousse des cheveux et tonifier votre cuir chevelu. On l’allie généralement avec de l’huile de ricin également connu pour ses vertus pour les cheveux. De plus, elle vous permet de prévenir l’apparition de cheveux gris et diminue la présence de pellicules sur vos racines qui sont parmi les éléments qui favorisent leur chute. Pour le mode d’application, vous pouvez effectuer des bains d’huile la nuit puis rincez au shampoing le lendemain.

A voir aussi : L’ UE et les États-Unis rejettent le résultat des élections vénézuéliennes

Un autre remède naturel propice pour soigner la calvitie est la carotte. Elle contient de la vitamine B6, B12 ainsi que des antioxydants qui permettent de renforcer votre chevelure. Pour réaliser un soin à la carotte, vous aurez besoin d’un verre contenant 200 ml de lait de coco. Il faudra extraire le jus de carotte et le mélanger au lait de coco. Étalez le mélange sur vos cheveux pour une durée de 30 mn, puis rincez avec de l’eau ou du shampoing.

© TOUS DROITS RÉSERVÉS 2023