Focus sur les compléments alimentaires

Gélules, comprimés, capsules...les compléments alimentaires sont déclinés sous de nombreuses formes, mais connaissez-vous leurs bienfaits ? Pris en supplément d'une alimentation variée et équilibrée, ils servent à apporter à votre corps toutes les vitamines essentielles pour le maintenir en bonne santé.

La prise de compléments

Même s'ils ne sont pas considérés comme des médicaments, il est vivement recommandé de consulter un médecin avant de commencer une cure de compléments alimentaires. En effet, la dose et la fréquence de prise varient en fonction de l'âge, du sexe, mais aussi des besoins spécifiques de chaque personne. Si vous souhaitez trouver les compléments alimentaires adaptés à vos besoins, vous pourrez en commander sur le site du Laboratoire Lescuyer.

Cela peut vous intéresser : Protégez vos yeux en été des rayons du soleil

Des rôles spécifiques

Les compléments alimentaires ne sont pas tous les mêmes. En effet, en fonction de leur composition, ils vont agir différemment sur votre corps. Ils permettent par exemple de compenser des carences par un apport en vitamines. Si vous souhaitez lutter contre la fatigue, les compléments alimentaires enrichis en vitamines A et C et en antioxydants vous donneront l'énergie nécessaire au quotidien. Si vous avez les cheveux ternes et cassants, faites le choix de compléments au zinc. Les compléments alimentaires sont également utiles aux personnes suivant un régime. De manière générale, ils vous aideront à améliorer votre état de santé, notamment en hiver lorsque votre corps est plus vulnérable aux virus.

La réglementation européenne

Considérées comme étant des denrées alimentaires, les compléments alimentaires sont délivrés sans ordonnance. Il est donc possible d'en trouver en pharmacie mais aussi en grande surface. Ils suivent cependant une réglementation stricte imposée à l'échelle européenne incluant de nombreuses normes. Il existe une liste spécifiant les substances autorisées dans l'élaboration des compléments alimentaires et il est obligatoire d'indiquer leur composition sur les étiquettes des emballages. L'étiquetage inclut également la dose recommandée ainsi que les informations nécessaires à la prise des compléments.

Dans le meme genre : Maladie auto-immune : nourriture que vous devriez manger respectivement éviter

© TOUS DROITS RÉSERVÉS 2023