Faire une randonnée à Nieul

Une autre manière de partir à la découverte d’une ville est de partir en randonnée. Reprenez votre force physique et parcourez les circuits de randonnées qu’offre le village de Nieul. Cette activité de plein air permettra de profiter de l’air vivifiant de la nature et de s’enrichir mentalement. Le charmant petit village de Nieul dispose de 2 circuits de randonnées accessible à tout le monde et parfait pour tous les amateurs de marche.

La cascade en étang

Ce site naturel aménagé de 7,5 km de long commence au parc du château. Il passe par l’étang de la Roche et finit au village de Sourue. Sur la route, les randonneurs auront l’occasion de découvrir la Vierge noire en plein milieu des bois. Profitez-en pour découvrir « l’arbre au loup », un fameux thuya de Californie. Le site est également l’endroit idéal pour faire du VTT (descente, cross country, Trial, etc.). Sur des panneaux, on peut lire des inscriptions « circuits de cascades en étang » pour mieux repérer les randonneurs.

Sujet a lire : Entre terre et mer, le Morbihan vous invite à découvrir ses merveilles

 

Le moulin des côtes

Ce circuit de 10 km débute sur le parc du château de Nieul. Elle se traduit par des passages en sous-bois le long du ruisseau de valette. Voici les repères pour ce circuit :

A lire aussi : 2014 voyages a Paris 108.jpg

  • Au début de la randonnée, il faut traverser l’étang jusqu’à son aboutissement.
  • Une fois, avoir passé le mur d’enceinte, prendre la route à gauche sur 300 mètres.
  • Arrivé à Peygeard, suivez la route qui mène vers la cascade et l’étang de la Roche.
  • Continuez à marcher jusqu’à atteindre Sourue. Après avoir franchi la voie ferrée, poursuivez votre chemin pour atteindre le ruisseau de valette. De là, vous pourrez admirer le paysage et son site rocheux au naturel.
  • Dirigez-vous vers la station fruitière de Mégéas et découvrez un lieu unique. Étendue sur plus de 10 hectares, elle fait partie des plus grandes plantations de fruits et légumes de la région.
  • Prenez la route à droite et tourner à gauche dans les vergers puis continuer jusque dans le village de la Lande.
  • Traverser la D-20 pour accéder au lotissement des bois.
  • Derrière la grande maison à l’entrée du lotissement, il existe un étroit sentier, vous n’aurez qu’à le grimper. Profiter d’une vue magnifique sur les Monts du blond.
  • Rejoignez la route de Megéas et revenez au château par l’entrée du Parc.

 

 

CATEGORIES:

Général-Voyage