Le vernis semi-permanent : le secret d’une manucure réussie

La réussite de votre manucure repose sur la texture de votre vernis à ongles. Pourquoi ? Afficher des mains bien vernies fait partie des essentiels en mode et beauté chez la femme. Mais comment s’en sortir si votre vernis s’écaille très facilement, ou que vous aviez beaucoup d’activités à entreprendre qui demandent l’usage de vos mains à longueur de journée ? Même en ayant un vernis haut de gamme, la fréquence et les activités pour lesquelles vous faites travailler vos mains réduisent la durée de vie du vernis posé. Le vernis semi-permanent est la formule-clé pour une manucure durable et résistante.

 

A lire également : Les t-shirts sur le Japon, le meilleur moyen de voyager ?

Le vernis semi-permanent : quelles particularités ?

 

Le vernis semi-permanent se différencie du vernis classique par l’ajout du gel acrylique pigmenté dans sa contenance. C’est à ce gel qu’est due la durabilité de ce vernis, notamment une pose intacte pour près de 18 jours.  Aussi, grâce à cette innovation, vous ne vous craindrez désormais plus que vos ongles ne s’écaillent de peur que votre vernis ne soit pas bien séché ou qu’il ne s’effrite dès vos moindres mouvements.  Choisissez une couleur qui vous plait, et ayez un vernis bien brillant et tenace. Si vous faites partie une modeuse, optez pour une couleur pastel très tendance et polyvalente. Méanail Paris offre une gamme pastel de grande qualité où vous trouverez le vernis semi-transparent qui vous convient. Meanail Purple Love est une découverte qui vous fascinera et donnera à votre vernis la brillance et l’éclat pour magnifier vos mains.

A lire également : 3 critères pour choisir votre body

La pose du vernis semi-transparent : comment bien faire

 

Pour la pose de votre vernis semi-transparent, vous avez le choix entre vous rendre dans un institut de beauté ou l’effectuer vous-même chez vous. Avant toute pose, comme cela est de rigueur avec une pose de vernis traditionnel, exécutez tous les soins pour que vos ongles soient parfaitement structurés, en ayant retirés les peaux mortes et les cuticules. En tout, vous devez vous préparer à poser 4 couches de vernis : la base protectrice des ongles, une première couche du vernis semi-transparent que vous doublerez ensuite. La dernière couche, connue des amatrices de vernis, le top coat, est celle qui renforcera la résistance de votre vernis. Chaque couche doit être bien sèche avant la pose suivante. Optez pour un séchage par lampe à UV ou à LED pour 30 secondes de pause seulement. Dès les 30 dernières secondes après la dernière couche de vernis, vous pourrez effectuer toutes les tâches que vous souhaitez sans restriction, des tâches ménagères en cuisine aux lavages de vos linges…

 

Retrait du vernis semi-transparent : quelques gestes techniques à savoir

 

Vous avez envie de changer de couleur de vernis ? Pas de soucis. Mais avant la prochaine pose, laissez du temps à vos ongles de respirer un peu. N’oubliez pas non plus que le temps conseillé pour le port de ce vernis en gel acrylique est d’un maximum de 18 jours. La meilleure astuce pour enlever un semi-permanent consiste à induire la couche de peau extérieure de vos ongles d’huile, polir et les enfermer dans de l’acétone et une feuille d’aluminium. Attendre 15 minutes pour que le vernis de décolle tout seul. Par ailleurs, si vous partez en voyage pour plus de 18 jours, nous avons des astuces faciles pour faire durer votre vernis à ongles traditionnel.

CATEGORIES:

Mode