Actuellement, trois types différents de tests d’infection par le coronavirus sont disponibles en Hongrie, ce qui explique pourquoi les gens ne savent pas lequel est approprié pour eux et quel est exactement le test qui leur convient.
A lire également : Les astuces pour choisir sa mutuelle
Voici le Dr Orsolya Menyhárt, le médecin-directeur du traitement ambulatoire d’Affidea, présente le fonctionnement des tests et lequel est recommandé pour qui.
Test PCR pour déclencher la quarantaine
Aujourd’hui, le test le plus connu en Hongrie est le test PCR, avec lequel il est possible de détecter le matériel héréditaire du virus SARS-COV-2 (ARN) des sécrétions nasales et/ou pharyngées à partir du jour 2-5 après l’infection. L’échantillon obtenu au cours de l’étude est analysé en laboratoire selon une procédure longue et complexe. C’est pour cette raison que dans la plupart des cas, le résultat est atteint après 48 heures. LaPCR est l’étalon d’or pour la détection d’un nouveau type de coronavirus, qui est actuellement utilisé pour confirmer la présence du virus COVID-19 dans les soins publics et est demandé chez les personnes en bonne santé avant même diverses interventions médicales et chirurgies. Ce test est également officiellement accepté pour déclencher une quarantaine résultant de recherches sur les voyages ou les contacts. Dans le cadre de ce dr. Menyhárt Orsolya a déclaré : « Au centre de santé Affidea Váci Greens, nous n’acceptons pas les patients présentant des symptômes et mis en quarantaine pour une maladie ou un contact étroit, ils ne peuvent passer le test PCR à la maison. »
A lire aussi : Chute des cheveux : le point sur la dermopigmentation capillaire
Test antigène, qui est peu coûteux et rapide
Une solution beaucoup plus rapide et moins chère que les tests PCR sont des tests antigènes, qui peuvent détecter la protéine du virus à partir du 2-5ème jour après l’infection. Dans ce cas, l’exsudat nasal et pharyngé est analysé non pas dans des conditions de laboratoire, mais à l’aide d’une cartouche de test jetable en plastique, de sorte que le résultat peut être obtenu après 15 minutes. Les derniers tests modernes d’antigène ont une sensibilité suffisante, donc plus de fournisseurs de soins de santé, Affidea, acceptent leurs résultats avant diverses procédures de santé. La société peut appeler , mais en Hongrie seul le test PCR peut être utilisé pour déclencher la quarantaine. En cas de positivité antigéne, le patient doit informer le médecin de famille, et le patient sera mis en quarantaine pendant dix jours, auquel cas la famille et la communauté de travail doivent également être testés.
Ce sont les symptômes et les complications du coronavirus, cliquez !
Test d’anticorps pour identifier la maladie passée
Après l’infection, des molécules défensives et des anticorps apparaissent dans le corps, qui peuvent être détectés à partir du sang : 5-9 jours après l’infection virale, l’anticorps précoce IgM, et 12-14 jours la fin de l’anticorps IgG. Sur cela est la base de la troisième méthode. Comme les anticorps peuvent encore être détectés après la récupération, cette méthode est recommandée pour ceux qui ont eu une maladie des voies respiratoires supérieures au cours des dernières semaines et mois, mais qui n’ont pas été testés.
Combinaison de test d’antigène et d’anticorps
Selon les experts, la combinaison de tests d’antigène et d’anticorps présente de nombreux avantages, car elle fournit le plus d’informations sur l’évolution de la maladie au fil du temps. Dr Orsolya Menyhárt a déclaré : « Le grand avantage de la combinaison est que le patient reçoit les résultats immédiatement, c’est-à-dire après 15 minutes . Et en cas de positivité, il est possible de déterminer à quel stade de la maladie le patient va. Si, par exemple, le test antigène est positif mais que les anticorps ne sont pas encore détectés, il est probable qu’il y ait une nouvelle infection. Cependant, si les deux tests sont positifs, alors selon la variation de l’apparence des anticorps, le patient peut avoir un stade précoce ou moyen/tardif de la maladie ; en outre, il est contagieux ; cependant, si le test d’antigène est négatif et que seul l’anticorps montre positif, il a déjà subi une infection, mais c’est probablement un patient guéri. »
Si une personne est asymptomatique, mais se prépare pour les parents âgés, ou pour un événement familial, il est certainement recommandé de passer le test combiné pour la sécurité. Si vous travaillez dans un magasin ou un service à la clientèle, de sorte que vous avez des contacts avec beaucoup de gens pendant votre travail, vous pouvez parfois et la PCR et jamais mis en quarantaine.
Conseils importants à tous ceux qui se préparent pour un test :
- Ne pas manger, boire de liquides, fumer, se brosser les dents ou rincer la bouche 8 heures avant les tests d’antigène et de PCR, car ces activités aggravent les échantillons pharyngés ou nasaux. La même chose ne s’applique pas au test d’anticorps, car il se produit à partir d’une goutte de sang obtenue du bout des doigts.
- Tout test doit être soumis par l’intermédiaire du centre d’appels.
- Affidea n’accepte pas les personnes en contact étroit avec un covid confirmé par l’essai dans les 14 jours, les patients symptomatiques ou les clients qui sont en quarantaine pour maladie.
- Les patients présentant des symptômes peuvent demander un test PCR à domicile.
- Il est permis d’entrer dans les institutions d’Affidea seulement sans fièvre, respiratoire asymptomatique, dans un masque, non accompagné. Les bâtiments doivent respecter les règles de décontamination et de restraence qui garantissent la sécurité de chacun d’entre nous.