Vous avez probablement utilisé ce fruit racine dans les salades, et généralement cuit, mais avez-vous déjà pensé à boire du jus de betterave ? Vous n’avez peut-être pas su à quel point ce fruit racine est agréable et nutritif lorsqu’il est ajouté cru dans un smoothie.
Lire également : 9 aliments pour la fatigue et les maux
Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous dire certaines choses que vous ne saviez probablement pas sur les avantages de boire du jus de betterave. Préparez-vous à être pris aback !
Que contient la betterave ?
Lorsque la betterave est cuite, ils perdent certains de leurs nutriments les plus importants (comme la plupart des aliments). Mais quand vous les consommez crus dans un jus ou un smoothie, vous pouvez en profiter :
En parallèle : Infections de l’ascendant pendant la grossesse
- Vitamine A, B et C
- Acide folique
- Antioxydants tels que les flavonoïdes et les caroténoïdes
- Acides aminés
- Minéraux tels que le calcium, le magnésium, le fer, le potassium, le phosphore et le sodium
- Fibres solubles et insolubles
- Eau
- Glucides
- Sucres naturels
Quels sont les principaux avantages de boire du jus de betterave ?
Jetez un oeil aux nombreux avantages que le jus de betterave ou un smoothie à la betterave peut fournir :
Réduction des problèmes cardiaques
Parce qu’elles sont excellentes pour réduire l’inflammation, les betteraves sont recommandées pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques ou qui sont à risque pour elles.
Nous vous recommandons de lire : Comment survivre à une crise cardiaque si vous êtes seul
Combattre les radicaux libres
Labetterave contient des bétalaines et des polyphénols — des antioxydants qui neutralisent les effets nocifs des radicaux libres. Lorsque vous accumulez trop de ces constituants dans votre corps, ils peuvent provoquer un vieillissement prématuré et favoriser le développement de maladies telles que le cancer.
Combattre le cancer
En
rapport avec le point ci-dessus, le jus de betterave peut même aider à lutter contre la croissance du tissu malin qui peut devenir cancérogène, il est donc une bonne idée d’ajouter la betterave à votre alimentation à des fins préventives.
Plusieurs études ont montré que la betterave peut même minimiser la formation de tumeurs, notamment dans le pancréas, les seins et la prostate.
Augmenter les compétences de performance athlétique
Beaucoup d’athlètes boivent ce jus rouge foncé avant les compétitions car il améliore leur capacité pulmonaire. Des études suggèrent que l’on peut voir une amélioration de la performance jusqu’à 16% lors de la consommation de jus de betterave personnes souffrant d’hypertension parce que le jus aide à abaisser cela. Un verre de 45cl par jour est assez bon. Les niveaux de nitrate dans ce légume en sont responsables.
Améliorer la digestion
Le jus de betterave vous aide à digérer plus facilement certains aliments et réduit la sensation « lourde » que vous obtenez dans votre estomac tout en améliorant généralement la digestion. Comme si cela ne suffisait pas, la betterave peut stimuler l’appétit chez les personnes qui sont alitées.
Améliorer la fonction de la glande thyroïde
La goutte est associée à de faibles niveaux d’iode (quelque chose qui est étonnamment commun dans les pays développés). Cependant, manger des aliments qui fournissent ce minéral important, comme la betterave, peut réduire ou même éliminer ce problème. Le mangold et l’ail sont d’autres sources naturelles d’iode.
Ralentir le processus de vieillissement
Nous parlons non seulement de la peau, mais aussi des organes et du corps purement en général. Le jus de betterave contribue à un cerveau sain, et vous aide même à récupérer plus rapidement d’une blessure tout en ralentissant la formation des rides prématurément.
Prévenir l’inflammation
La betterave contient un nutriment important nommé bétaïne qui combat le stress et l’inflammation associée. Il protège également vos organes contre la maladie et favorise la récupération après une blessure ou une intervention chirurgicale.
Traiter l’anémie
L’ anémie est traitée grâce à la teneur en acide folique et en fer.
Réduction de la rétention
Le jus de betterave est recommandé pour les personnes qui ont un œdème ou une rétention d’eau dans les jambes. Ceci parce qu’il contient de grandes quantités de potassium et de sodium et a des effets de ravitaillement en liquide. Il devrait être consommé par ceux qui souffrent de :
- Gout
- Hyperuricémie
- Calculs rénaux (sauf s’ils sont formés à partir de quantités excessives d’oxalate de calcium)
- Oliguri
Lejus de betterave augmente la production d’urine, ce qui aide le corps à éliminer l’excès de liquide et les déchets nocifs, tels que l’acide urique.
Promouvoir la désintoxication
Ce jus stimule le bon fonctionnement des reins, du foie et des intestins, aidant votre corps à éliminer les déchets et les toxines plus rapidement et plus efficacement.
Perte de poids
La betterave contient peu de calories et est saturante en même temps. Vous pouvez ajouter de la betterave râpée à vos salades pour augmenter la teneur en fibres et éviter la constipation ainsi que l’excès de poids.
Promouvoir le développement du fœtus pendant la grossesse
La teneur élevée en acide folique est excellente pour les femmes enceintes fter naissance, vous devriez continuer à consommer betterave pour réduire le risque de certaines infections. Lorsque l’enfant est un peu plus âgé, il est recommandé de consommer également la betterave pour prévenir la carence en vitamine et favoriser un développement sain.
Voir aussi : Grossesse après 35 ans
Comment faire de la carotte, de la pomme et du jus de betterave
Maintenant que vous savez à quel point ce bon légume est incroyable, nous allons vous apprendre à en faire un jus ! Nous vous donnons ci-dessous une excellente recette qui combine deux autres super aliments.
Depuis longtemps, les Chinois ont utilisé cette « boisson miracle » pour prévenir et traiter toute une gamme de maux.
Les principaux objectifs de cette boisson sont :
- Améliore le système immunitaire
- Lutte contre les radicaux libres
- Ralentir la croissance des cellules cancéreuses
- Déblayage du corps
Iningrédients
- 1 betterave
- 1 carotte
- 1 pomme
- 25 cl d’eau
- 1 citron (facultatif)
Préparation
- Laver et éplucher tous les ingrédients
- Hacher les à smithereens
- Mettez tout dans le mélangeur avec ce jus de citron si vous choisissez d’avoir avec
- Traiter jusqu’à ce que vous ayez un liquide lisse
- Ajouter des glaçons si vous voulez le boire refroidi
Essayez de boire du jus de betterave deux fois par jour : d’abord le matin à jeun, puis pendant la journée comme collation.
5 moyens efficaces pour augmenter les niveaux de fer dans le sang
Souffrez-vous de fatigue et de faiblesse ? Peut-être que tu as une pénurie de sang. Jetez un oeil aux conseils suivants pour augmenter les niveaux de fer dans le sang. . »