Quelle mutuelle santé quand on est fonctionnaire ?

Pouvoir régler ses frais médicaux lorsque l’on fait face à des problèmes de santé est très important. Un petit mal de tête passager peut se soigner facilement mais lorsque l’on doit subir une opération chirurgicale par exemple, le tableau change complètement. D’énormes dépenses sont souvent à supporter. La sécurité sociale est d’un grand apport lorsque les coûts sont élevés. Cependant il reste presque toujours une part à payer par l’assuré et selon les soins, la facture reste salée. Il est alors nécessaire de se préparer en souscrivant à une mutuelle santé. En tant que fonctionnaire vous vous interrogez sur quelle mutuelle choisir. Nous vous proposons quelques éléments de réponses dans les lignes qui suivent.

Les mutuelles proposées aux fonctionnaires

Pour les travailleurs au service de l’état, la mutuelle santé peut être spécialisée ou généraliste. Les propositions sont faites selon les corps de métiers. Ainsi selon votre secteur d’activité vous pouvez explorer le niveau de prise en charge proposé par la mutuelle correspondante. LA prise en charge spécialisée offre des garanties assez intéressantes. Retrouvez plus d’infos en suivant ce lien. La mutuelle généraliste est une couverture communément offerte par un organisme privé. En tant que fonctionnaire, vous pouvez tout à fait y avoir droit.

A découvrir également : Pour nous protéger contre la piqûre d’un moustique tigre

L’option des mutuelles gratuites

Sous certaines conditions, il est possible de bénéficier d’une prise en charge gratuite. Cette mutuelle prend en compte votre situation financière et votre zone de résidence. Si vous y êtes éligible, vous pourrez vous faire rembourser complètement vos frais médicaux et vous bénéficiez en outre d’une tarification encadrée par les textes liés à la sécurité sociale. 

A lire en complément : 5 façons faciles d’augmenter le métabolisme

CATEGORIES:

Santé