Le personnage Jesse McCree, issu du jeu « Overwatch », a été nommé d’après un employé de Blizzard Entertainment qui a fini par être viré dans la vraie vie. C’est pourquoi l’équipe de jeu a décidé de changer de nom pour renommer le chasseur de primes hors-la-loi du titre de tireur à la première personne. Maintenant, il va avoir un nom totalement fictif.
Cela peut vous intéresser : Des chercheurs trouvent un embryon dans l'œuf de tortue préhistorique
« L’univers d’Overwatch a été conçu en pensant à l’inclusion, à l’égalité et à l’espoir de construire un avenir meilleur. Ce sont les idées fondamentales du jeu et de l’équipe Overwatch », commence la déclaration de l’équipe, publiée sur Twitter, qui annonce le changement de caractère.
En savoir plus :
Lire également : Tout savoir avant l’achat d’un décanteur d’eau
L’ancien concepteur de jeux de studio Jesse McCree a été congédié de l’entreprise après une poursuite contre le harcèlement sexuel et la discrimination fondée sur le sexe contre l’éditeur Activision Blizzard. Il était un employé de longue date de l’entreprise et a travaillé sur les extensions de « World of Warcraft », « Diablo 3 » et du futur jeu « Diablo 4′.
« Pour mieux refléter le fait qu’Overwatch est la création d’une équipe et renforcer le fait qu’il s’agit d’un monde fictif et particulièrement différent de la réalité, désormais, les personnages du jeu n’auront plus de noms d’employés de l’entreprise. Changeons donc le nom du personnage que nous connaissons sous le nom de McCree. Ce changement se produira désormais dans le jeu et dans tout le contenu », poursuit l’affirmation.
L’équipe a souligné la science selon laquelle le changement d’un personnage aimé et central d’Overwatch prendra du temps pour être bien développé. Ainsi, les mises à jour seront partagées au fur et à mesure que le travail progresse.
‘Overwatch ‘est sorti en 2016. Image : Reproduction
« Nous avions prévu de sortir un arc narratif en septembre avec une nouvelle histoire et un nouveau contenu en jeu, dans lequel McCree était un élément clé. Puisque nous voulons insérer ce changement dans cet arc, nous allons reporter cette histoire à certains plus tard cette année et, au lieu de cela, nous lancerons une nouvelle carte TCT en septembre », a déclaré l’entreprise.
Les mises à jour sont déjà en cours de travail. L’équipe derrière « Overwatch » a souligné qu’elle fait partie de « l’engagement constant envers l’honnêteté et les changements nécessaires à un avenir qui vaut la peine de se battre ». « Nous savons que cela vaut la peine d’agir plutôt que de parler, et nous espérons vous montrer notre engagement envers la qualité de l’expérience de jeu Overwatch et l’évolution de notre équipe », conclut le communiqué.
Avec des informations provenant de Polygon
Chaque mois, obtenez des objets exclusifs, des jeux gratuits,
un abonnement gratuit sur Twitch.TV et plus encore
avec votre abonnement Prime.
Cliquez ici pour un essai gratuit de 30