Avec le nouveau système de vision par ordinateur alimenté par caméra, appelé « Vision », Tesla a commencé à introduire de nouvelles fonctionnalités qui augmenteront la capacité du pilote automatique (« Pilote automatique ») et la version bêta de conduite entièrement mains libres (« Full Self ») -Driving », ou FSD, ce qui signifie une conduite autonome complète, en traduction littérale). Parmi les caractéristiques, il existe une option intéressante pour le stationnement automatique et autonome, appelée « Autopark ».
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La fonction existait déjà dans le système de tramway précédent du constructeur automobile, mais elle ne reposait que sur des capteurs à ultrasons autour des voitures comme moyen d’aide et seulement à certaines occasions, par exemple lorsqu’il y avait des véhicules de part et d’autre d’une place de stationnement spécifique. Aujourd’hui, la fonctionnalité, qui n’existe pour l’instant que dans la toute nouvelle Model S, a été améliorée et ne repose que sur l’intelligence et la technologie basées sur Tesla Vision. Le hacker et passionné de la marque, connu sous le nom de Green, a partagé une démonstration vidéo sur les réseaux sociaux.
Voir ci-dessous :
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Eh bien, testé le nouveau « Tesla Autopark » que Tesla déploie uniquement pour actualiser la Model S pour quelque raison que ce soit.
Il est basé sur une caméra (contrairement à l’implémentation précédente uniquement par ultrasons) de sorte qu’il peut utiliser des lignes de stationnement juste dessinées et s’y centre plutôt bien contrairement à la version USS pic.twitter.com/ZTI7Q4VAEN
— vert (@greentheonly) 10 août 2021
Comme vous pouvez le constater, la fonction de stationnement automatique Tesla basée sur la vision peut désormais être activée pour une place de stationnement sans véhicules de chaque côté. Parce qu’il fonctionne entièrement à travers les caméras, la fonctionnalité est capable de percevoir les lignes tracées et de les centrer pour atteindre parfaitement l’objectif et garer la voiture électrique en toute tranquillité d’esprit.
Green a déclaré à Electrek qu’il n’avait jamais utilisé la version précédente de la fonctionnalité, mais sur la base de ses connaissances antérieures de la technologie Tesla, il estime que le nouveau mode basé sur la vision au lieu des capteurs « est beaucoup mieux de s’arrêter plus près du trottoir ».
Bien que Tesla Autopark soit actuellement disponible uniquement sur la nouvelle Model S livrée depuis juin, Tesla devrait la propager au reste de la flotte avec la version plus large de la version bêta de la FSD, qui dépend désormais à 100 % du système Vision.
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Source : Electrek