Prime Blockchain, également connue sous le nom de PrimeBlock, se préparerait à une offre publique aux États-Unis par le biais d’une société d’acquisition à vocation spéciale, ou SPAC.
Dans un rapport publié jeudi, Bloomberg a déclaré que la société minière Bitcoin (BTC) PrimeBlock discutait actuellement d’une introduction en bourse aux États-Unis par le biais d’une fusion avec 10X Capital Venture Acquisition Corp II. Bien que les termes de l’accord ne soient pas encore finalisés, la fusion pourrait entraîner une évaluation des deux sociétés à environ 1,5 milliard de dollars à la suite d’une levée de fonds de 150 millions de dollars auprès de la société de capital-risque.
A lire en complément : Le petit-déjeuner idéal - Un guide pour savoir quoi manger le matin Les 9 meilleurs petits déjeuners pour votre corps
Société minière de cryptographie basée aux États-Unis, PrimeBlock a lancé ses premières opérations au Tennessee et en Caroline du Nord en septembre. La société a annoncé le 4 novembre qu’elle avait nommé le vétéran de Goldman Sachs Gaurav Budhrani au poste de PDG de la société et l’ancien directeur juridique de tZERO, Alan Konevsky, au poste de CLO.
Au 4 novembre, PrimeBlock a annoncé qu’il détenait plus de 10 300 plates-formes équipées pour l’exploitation minière BTC, ainsi que 2 600 mineurs d’Ether (ETH). Selon Bloomberg, la société exploite actuellement environ cinq BTC par jour à un taux de hachage d’un exahash.
Sujet a lire : Jusqu'où le Bitcoin va-t-il baisser ?
Connexes: Ces entreprises cotées en bourse attirent les institutions dans la crypto
D’autres entreprises de cryptographie ont utilisé la voie SPAC pour entrer en bourse aux États-Unis. En mars, la filiale américaine de Bitfury, Cipher Mining, a annoncé qu’elle fusionnerait avec Good Works Acquisition Corp dans le cadre d’un accord de 2 milliards de dollars pour devenir une société cotée en bourse. Le mineur de Bitcoin Core Scientific devrait également être coté au Nasdaq à la suite d’une fusion de 4,3 milliards de dollars avec Power and Digital Infrastructure Acquisition Corp.
Cointelegraph a contacté PrimeBlock, mais n’a pas reçu de réponse au moment de la publication.