Comment choisir un opticien ?

Vous avez enfin obtenu un rendez-vous avec votre ophtalmologue. Vous avez une ordonnance et c’est le moment de choisir vos nouvelles lunettes. C’est là qu’entre en scène l’opticien. Il va vous orienter vers les verres, la monture la plus adaptée à vos yeux. Son rôle est très important, d’où la nécessité de bien le choisir.

Faites le tour de plusieurs enseignes

D’un professionnel à l’autre, les prix peuvent varier en fonction des verres, de la monture. Il est essentiel de comparer les offres. Il existe plusieurs types d’opticiens : les mutualistes, les grandes enseignes, les indépendants et les professionnels en ligne. L’avantage de cette dernière option est réel, les prix sont très attractifs. Vous souhaitez des lunettes design, de créateurs ou des montures sans reste à charge, l’opticien est là pour vous conseiller. Les lunettes peuvent être très onéreuses et peu remboursées par l’assurance maladie. Avant de choisir votre opticien, pensez aussi au service après-vente, quelles garanties vous propose-t-il ? Y a-t-il une franchise ?

A lire aussi : Ce sont les 6 erreurs les plus courantes sur les allergies

  • Ils sont aujourd’hui capables de renouveler vos lunettes de vue sans ordonnance sous certaines conditions.
  • Plusieurs responsabilités incombent à votre opticien, l’analyse de votre prescription, proposer des lunettes adaptées à votre vue, à votre budget.

Un bon opticien doit rester disponible, efficace et attentif. Achetez des lunettes de qualité qui vous évitent d’avoir à les remplacer l’année suivante. Outre les tendances, votre opticien doit être à votre écoute et attentif à vos attentes. Regardez aussi les avis rédigés par les clients afin d’avoir une idée précise de la qualité des prestations. 

A lire également : Plus le père est âgé, moins le bébé sera en bonne santé

CATEGORIES:

Santé