La loupe est un kyste qui peut se former au niveau du cuir chevelu. Sur le plan médical, il est appelé kyste trichilemmal. Quand la chevelure est épaisse, elle peut ne pas être remarquée. Par ailleurs, une fois qu’elle est repérée, il est nécessaire d’aller rencontrer un dermatologue ou un médecin. Il peut choisir de l’enlever par incision ou par ablation.
Identifier les symptômes
Pour traiter une loupe du cuir chevelu, il faut préalablement pouvoir l’identifier. Dans ce sens, il est important d’examiner cette zone. Si vous remarquez une boule solide et mobile d’un diamètre d’environ 1 centimètre, vous devez consulter. D’ailleurs, dans certains cas, elle grossit et devient imposante. Si rien n’est fait à temps, elle peut s’infecter si elle subit une pression ou une forme de traumatisme quelconque. Cette situation peut l’enflammer, la rendre douloureuse et rouge. Elle peut donc devenir un abcès si elle n’est pas traitée.
A lire en complément : Infections de l’ascendant pendant la grossesse
Effectuer une incision ou une ablation
Avant de soumettre la loupe à une incision ou à une ablation, il faut prendre certaines mesures. Pour cette intervention, elle ne doit pas être infectée ou rouge. Autrement dit, il est important qu’elle soit froide. De plus, il faut qu’elle soit indolore. Lorsque les conditions sont réunies, le dermatologue consulté intervient pour l’enlever. Deux méthodes s’offrent à lui pour y parvenir. Il a la possibilité d’effectuer une incision avec un bistouri circulaire appelé punch. Après cette action, il pratique une vidange et une évagination de la coque à l’aide d’une pince. D’autre part, il peut faire une exérèse chirurgicale.
Sujet a lire : Comment booster son cerveau et sa mémoire ?