Les pharmacies sont indispensables, tout comme les médecins, chirurgiens, aides-soignants, infirmières, etc. Bref, toute personne exerçant dans le secteur médical et paramédical est essentielle à notre quotidien. C’est grâce à tous ces acteurs professionnels de santé que nous pouvons nous soigner. D’ailleurs, les établissements hospitaliers et toutes les structures médicales nous sont d’un grand secours, surtout en ce moment avec la crise sanitaire à laquelle nous devons faire face. Ces professionnels sont toujours à notre disposition, jour et nuit, même le week-end et les jours fériés. Et les pharmaciens ne sont pas en reste.
Des pharmacies de garde ouvertes de 20h00 à 8h00
Effectivement, les pharmacies doivent prendre le relais en dehors des horaires d’ouverture traditionnels, alors, elles doivent assurer des permanences de soin, tout comme les établissements hospitaliers. Ainsi, lorsque nous tombons malades la nuit, un dimanche ou un jour férié, nous pouvons toujours avoir accès à des médicaments. Cela permet alors de soulager nos symptômes en attendant d’obtenir un rendez-vous chez notre médecin traitant. Grâce à une pharmacie de garde près chez nous, nous bénéficierons d’un service de soins adapté, à n’importe quelle heure de la nuit, même le week-end ou un jour de fête. Ces officines assurent une garde de 20 h 00 à 8 h 00. Tout comme les médecins de garde, d’ailleurs.
En parallèle : Peut-on acheter des médicaments en ligne ?
Le web nous aide à trouver une pharmacie et un médecin
Alors, si nous avons de la fièvre à 4 h 00 du matin, des douleurs au ventre, à la tête ou autres, et que nous n’avons pas les médicaments adéquats sous la main, nous pouvons toujours compter sur les pharmaciens pour nous soulager. Cependant, si notre état est préoccupant, mieux vaut nous tourner vers un médecin de garde ou les services d’urgence. En effet, au vu du contexte sanitaire actuel, il vaut mieux rester vigilants. Grâce à une plateforme en ligne et un numéro de téléphone, nous trouverons rapidement la pharmacie de garde la plus proche, mais aussi un médecin en mesure de nous soigner.
A lire également : Douleur brûlante dans la mâchoire : ce sont les premiers signes d’infarctus du myocarde