Les super aliments et leurs bienfaits

Depuis quelques mois, les super aliments sont au centre de bien des préoccupations des consommateurs en quête d’alimentation saine, une vraie tendance du moment. Manger sain et équilibré pour avoir une bonne santé est essentiel. On sait aujourd’hui de façon certaine que la nourriture que nous ingurgitons a un impact fondamental  sur l’organisme. Les super aliments sont faibles en calories et riches en nutriments, en antioxydants, en vitamines, en oligo-éléments.

Votre corps vous dira un super merci

Ces stars de l’alimentation peuvent se vanter de leur richesse nutritionnelle hors du commun, des effets prodigieux qu’ils offrent à notre organisme et cela en toute modestie. Ils sont réputés par leurs impressionnantes vertus alimentaires et médicinales sans oublier qu’ils sont aussi naturels, raison de les adopter sans tarder. Cet époustouflant cocktail nutritionnel nous aide à lutter contre certaines maladies et à ralentir le vieillissement. Pour manger sain, côté super aliments, on a aujourd’hui l’embarras du choix. Que ce soient des fibres, cramberries, myrtilles, grenades, baies de goji, les légumes verts, épinards, choux frisés, brocolis, des herbes, de l’aloe vera, curcuma, des algues, spiruline, le choix est vaste.

A découvrir également : Go girl : la solution pour les femmes souhaitant faire pipi debout

Ces aliments sont partout

Il suffit de les connaître pour mieux les démasquer. De nombreux chercheurs considèrent ces super aliments comme des produits du futur grâce à leurs capacités de synthétiser un concentré de nutriments en grande quantité de manière très rapide. L’OMS a proclamé la spiruline comme étant le meilleur aliment pour l’humanité au XXIème siècle. Elle lutterait contre la famine et la malnutrition. La baie de goji est très riche en fibres. Elle contiendrait près de 400 fois plus de vitamine C que l’orange aux côtés de l’acérola et l’argousier. Les super aliments ont des vertus nutritionnelles très intéressantes. Ils mériteraient d’être intégrés au sein de notre alimentation. Il ne faut pourtant pas attendre de miracle de ces aliments. Une alimentation saine ne repose pas que sur leur consommation.

Dans le meme genre : Maladie auto-immune : nourriture que vous devriez manger respectivement éviter

CATEGORIES:

Santé