L’Amérique du Sud est un continent unique en son genre qui a fait rêver des générations entières de voyageurs. Aujourd’hui encore, il représente une étape obligatoire pour tous les globe-trotters qui se respectent. Pourtant, cette destination effraie parfois certains voyageurs, surtout ceux qui décident de s’y rendre seuls. S’il n’y a pas de réelle raison de s’inquiéter, il peut être utile de passer par une agence de voyages pour se rassurer. Voici donc les pays les plus faciles à visiter pour un premier séjour.
A découvrir également : Trouvez un contrat obsèques adapté à votre profil
Le Pérou
Le Pérou a récemment reçu plusieurs récompenses lors de la cérémonie des World Travel Award, notamment pour son excellente gastronomie et ses différents lieux touristiques. Le pays est également fréquemment cité en exemple pour les très bonnes infrastructures touristiques qu’il a développées et qui lui permettent d’accueillir efficacement des millions de touristes chaque année.
Surtout, le pays regorge de très nombreuses merveilles qui le rendent très attirant pour les touristes. Du Machu Picchu jusqu’aux temples de l’époque précoloniale en passant par extraordinaires paysages de la cordillère des Andes, le Pérou est un magnifique pays où il est absolument impossible de s’ennuyer. Un séjour de deux semaines seulement risque même d’être frustrant.
A lire en complément : Liste des équipements professionnels pour maintenir au chaud vos aliments et préparations cuisinées
L’Argentine
Un voyage en Argentine organisé par une agence de voyages qui connaît bien le pays est sans doute le meilleur moyen de découvrir l’Amérique du Sud et d’établir un premier contact avec ce continent mythique. Outre les paysages variés et caractéristiques qui permettent au pays de résumer à lui seul une part importante de la diversité du continent, c’est également un pays très accueillant.
De plus, l’Argentine est le pays idéal pour partir à la découverte d’une culture riche, millénaire et contrastée qui est celle d’un continent tout entier. L’art de la table argentin, le climat, l’ambiance des villes et la chaleur des habitants sauront vous convaincre définitivement qu’un voyage bien planifier est toujours un voyage sans danger. On ne compte plus les amoureux de l’Amérique du Sud qui sont d’abord tombés amoureux de l’Argentine.
Le Chili
Le Chili n’est peut-être pas le meilleur pays par lequel commencer son exploration de l’Amérique du Sud, mais c’est sans aucun doute l’un des pays les plus incontournables du continent. Cet étrange couloir de terre beaucoup plus long que large et qui borde l’océan Pacifique sur plusieurs milliers de kilomètres compte parmi les plus beaux paysages du continent.
Son importante longueur lui permet de présenter des paysages et des climats très variés d’une région à l’autre. Au sud du pays, vous pourrez découvrir une région appelée la Terre de feu et qui se trouve être la région habitée la plus au sud du monde. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ces paysages hors du commun que vous ne pourrez ensuite plus jamais oublier.