Rory McIlroy a deux victoires et sept top-5 en 10 apparitions sur le Earth Course au Jumeirah Golf Estates à Dubaï.
A lire également : Crédits en ligne : quels sont les différents types disponibles ?
Jeudi, la manche d’ouverture de la finale de la saison de l’European Tour était plus ou moins la même, alors que McIlroy a tiré un 7-moins de 65 ans pour prendre une avance de deux coups au championnat DP World Tour.
Après son tour, McIlroy a parlé du confort de jouer sur un parcours qu’il semble vraiment aimer.
A voir aussi : Hébergement à Nieul : Optez pour la détente et le bien-être
« Je pense que (j’ai) beaucoup d’expérience autour de cet endroit, beaucoup de bons souvenirs et des souvenirs de bons coups et de bons putts », a-t-il déclaré.
Il a ensuite exprimé une confiance renouvelée dans son jeu.
« Je sens que je suis un grand garçon maintenant. J’ai un peu fait le tour du quartier et si j’ai des problèmes ou des difficultés, je devrais pouvoir les régler moi-même. Au lieu de me tourner vers les autres pour régler mes problèmes, je vais prendre un peu mes responsabilités et c’est ce que j’ai fait après la Ryder Cup.
« Parfois, je ne mets peut-être pas mes normes assez haut. Ils sont élevés, mais entrer en lice dans un tournoi majeur cette année ne me suffit pas.
«J’ai fait bien mieux que ça auparavant et je sais que je peux à nouveau, surtout avec la façon dont je joue et je me sens comme si j’avais retrouvé mon jeu de golf, en gros. Donc je suis excité. … sur la route à parcourir car j’ai vraiment l’impression d’être sur la bonne voie.
Joachim Hansen, Christiaan Bezuidenhout et Tapio Pulkkanen sont à égalité au deuxième rang après chaque tir un 67.
Collin Morikawa, qui a obtenu le statut de membre honoraire à vie sur l’Euro Tour plus tôt cette semaine, est à trois coups de recul après un premier tour de 68. Morikawa n’est que le cinquième golfeur américain – avec Arnold Palmer, Jack Nicklaus, Tom Watson et Patrick Reed – à recevoir cette reconnaissance. Morikawa est à égalité à 10 pour la cinquième place, avec Sergio Garcia entre autres.
Morikawa mène la course de l’Euro Tour à Dubaï et cherche à devenir le premier vainqueur américain de ce prix.