Ci-dessous, nous examinerons ce qui pourrait causer nos problèmes oculaires. Ainsi, non seulement les maladies oculaires, mais aussi toute maladie d’organe qui provoque des symptômes caractéristiques dans l’œil ou les tissus à l’intérieur de l’œil.
A lire en complément : Craquer pour une épilation durable à mini-prix !
Rougeur oculaire
Herpès sur les lèvres : La rougeur de nos yeux peut également être causée par des virus et une infection locale. Le virus de l’herpès porté par 90 pour cent des personnes peut également infecter nos yeux, provoquant une inflammation. Si vous avez de l’herpès sur les lèvres, après l’avoir touché, assurez-vous de vous laver soigneusement les mains.
Iris : Si vos yeuxdeviennent rouge foncéet que vous ressentez une douleur lancinante à l’avant, vous pourriez avoir développé une iritis (iris). Il est généralement traité avec des collyres corticostéroïdes, mais si une infection se développe, des antibiotiques peuvent être nécessaires.
A lire aussi : Focus sur les compléments alimentaires
Hypertension : Des taches rouges tenaces sur le blanc des yeux peuvent indiquer une pression artérielle élevée. À la suite de l’hypertension artérielle, les vaisseaux sanguins se dilatent, parfois même se fissent, provoquant des taches rouges.
Saignement : Si un œil devient soudainement rouge sans aucun autre symptôme, il peut y avoir une hémorragie sous-conjonctivale. Les troubles fréquents chez les personnes âgées peuvent être causés par une forte toux ou des vomissements, ou peuvent survenir chez les personnes sujettes à des saignements de nez ou des ecchymoses.
Yeux secs
Ménopause : Les changements dans les niveaux hormonaux peuvent affecter, entre autres, la production de larmes dans les yeux. Un bon moyen de lutter contre une plainte est de fermer les yeux pendant environ 20 secondes toutes les 10 minutes. L’environnement de bureau climatisé ou l’oubli des lentilles de contact peuvent également causer des yeux secs.
Syndrome de Sjogren : Au cours d’une maladie auto-immune, est immergé. La maladie en développement lent affecte les femmes plus que les hommes et se manifeste généralement à l’âge de 40-50 ans.
Inflammation de la cornée : Dans ce cas, la cornée devient sèche, ce qui peut être causé par le fait que nos yeux ne sont pas complètement fermés pendant le sommeil, nous ne clignons pas assez souvent, ou nous avons blessé nos yeux.
Démangeaisons oculaires
Blépharite : L’irritation et l’inflammation de la peau des paupières s’accompagnent parfois d’un écaillage écailleux, qui ressemble à son, mais en fait, il se compose d’écailles de détachement de la peau des paupières. Il peut être causé par une infection bactérienne, mais il peut également être associé à la rosacée. Il n’y a pas de remède connu, pour son traitement, mélanger une pincée de bicarbonate de soude avec un verre d’eau chaude, y tremper un coton-tige et essuyer la paupière deux fois par jour.
Allergie : Les démangeaisons dans les yeux peuvent souvent être un symptôme d’une sorte d’allergie, telle que la conjonctivite allergique. Il peut être causé par un allergène saisonnier (pollen, herbe, bois) ou un allergène présent toute l’année (moisissure, poussière ou poils d’animaux). Les symptômes peuvent être atténués en l’absence de la source, et un antihistaminique ou un spray nasal stéroïdien est utilisé pour traiter les symptômes oculaires.
Anneaux colorés autour de la cornée
Taux de
cholestérol élevé : L’anneau blanc laiteux autour de l’iris peut être un signe d’hypercholestérol. L’anneau est formé à la suite du dépôt de graisse dans la cornée. Avec le traitement et les changements de style de vie, la condition peut être manquée.
Maladie de Wilson : Un anneau de cuivre autour des yeux peut indiquer la maladie de Wilson. À la suite d’un trouble génétique rare, trop de cuivre s’accumule dans le corps. Il est traité avec des médicaments et un régime alimentaire, au cours de laquelle il est nécessaire d’éviter les aliments à forte teneur en cuivre, tels que le foie, les noix, le chocolat et les champignons. En l’absence de traitement, il peut entraîner des lésions hépatiques et cérébrales.
Conduits lacrymaux occludés : Si les conduits lacrymaux sont bloqués, le liquide ne peut pas être vidé. Avec le liquide stagnant, une infection peut se développer, des sécrétions collantes dans le canal lacrymal, provoquant des larmes dans les yeux. Le trouble est plus fréquent à un âge plus avancé, car les fibres de collagène se contractent dans le conduit lacrymal et l’obstruent. Il peut également être causé par un rhume.
Yeux secs : Lorsque vos yeux sont secs, il agit comme un irritant qui provoque des déchirures. Que peut faire un médecin en cas d’infection bactérienne de l’œil ? Découvrez ! Cliquez sur !
Paupière charnière
Kyste : La paupière suspendue peut également être causée par un gros kyste interne, qui n’est pas nécessairement accompagné de douleur. Le trouble, également connu sous le nom d’orge glacée, est causé par l’obstruction de la sortie des glandes de Meibom qui produisent des sécrétions huileuses. La compresse d’eau chaude apaise la zone et favorise la vidange du conduit.
Diabète : Une paupière suspendue peut également être un signe de lésions musculaires ou nerveuses dans d’autres parties du corps. Le diabète sucré peut causer des dommages aux capillaires qui alimentent les nerfs du fond d’œil (rétinopathie). Cependant, si elle se produit soudainement, elle peut également être causée par un petit anévrisme cérébral, une tumeur au cerveau ou une tumeur pulmonaire, alors consultez immédiatement un médecin.
Douleur oculaire
Grattement de l’œil : La lésion cornéenne s’accompagne d’une douleur très aiguë, et la paupière se ferme instinctivement pour protéger la cornée contre la lumière vive. Ces blessures guérissent habituellement par elles-mêmes, mais nous pouvons prévenir d’autres infections avec des collyres antibiotiques.
Ulcère : L’ulcère de la cornée s’accompagne d’une douleur aiguë et constante. La plupart du temps, il affecte les personnes portant des lentilles de contact, mais il peut également se développer à la suite d’une infection oculaire. Pour éviter les dommages, consultez un médecin dès que possible.
Gaucome : La douleur profonde dans le glaucome est l’un des