L’alopécie androgénique ou encore la calvitie est un phénomène qui touche principalement la gent masculine. Celui-ci se caractérise au premier abord par une chute progressive des cheveux sur le haut du crâne, les golfes ou encore le front (d’une manière générale). Il évolue par stade et est étroitement lié à un excès d’hormones mâles.
La calvitie porte atteinte à la morale de beaucoup d’hommes ; leur sex appeal peut en effet prendre un bon coup. Ralentir la chute/perte des cheveux devient aussitôt primordial. Et pour les cas désespérés, d’autres mesurent s’imposent. Les spécialistes recommandent actuellement la poudre de cheveux densifiante, l’une des solutions les plus efficaces pour masquer sa calvitie sans trop forcer sur ses économies.
Dans le meme genre : Comment choisir un opticien ?
Les signes avant-coureurs de la calvitie
Un homme (ou une femme) commence à perdre ses cheveux en moyenne à l’âge de 20 à 35 ans. Le début d’une calvitie se repère sur la partie frontale du cuir chevelu. Elle se manifeste généralement par des golfes temporaux plus creux, l’affinement du cheveu ou encore un vertex clairsemé. Au fur et à mesure que celle-ci gagnera du terrain, la zone chauve du vertex rejoindra celle des golfes frontaux.
A lire également : C’ est ce que les médecins conseillent les patients cardiaques pour le temps de l’onde de chaleur
Quelles solutions pour se préserver de la calvitie ?
Les mesures préventives sont peu efficaces contre la calvitie, surtout lorsqu’il s’agit d’un cas héréditaire. Si le père est dégarni, il y aura de fortes chances que le fils le soit aussi. Investir dans un maillage capillaire se révèle de ce fait être choix judicieux ; les spécialistes le recommandent d’ailleurs. Figure parmi les produits tendances du marché : la poudre de cheveux élaborée par Plastimea. Connue pour sa qualité et son efficacité exceptionnelle, cette solution que vous trouverez sur Densitee.fr assure au quotidien un résultat bluffant. Elle permet de camoufler les zones clairsemées en espace de 30 secondes. Cette poudre a l’avantage de :
- ne pas irriter
- ne pas couler en cas de pluie
- résister à la transpiration
À noter que la kératine présente dans ces produits figure parmi les éléments essentiels des cheveux, donc s’inscrit dans un respect total du cuir chevelu pour un rendu 100% naturel et invisible. Cette protéine propose de plus de prévenir les chutes de cheveux prématurées. D’autres solutions naturelles sont également envisageables pour traiter la calvitie.